Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Temps des framboises veut élargir ses programmes de réinsertion

Actif dans la réinsertion professionnelle, le café-boutique Au Temps des framboises, à La Chaux-de-Fonds, veut élargir ses activités. Il vise Neuchâtel.

15 mai 2014, 17:26
Au temps des framboises... derrière le nom de ce café-boutique, situé sur la place du Marché de La Chaux-de-Fonds, se cache en fait une association de réinsertion professionnelle.

Au-delà d'un café-boutique, le Temps des framboises est surtout un lieu de réinsertion professionnelle. Désormais chapeautée par une association homonyme, la structure gère huit ateliers pour des personnes en recherche d'emploi ou en rupture à La Chaux-de-Fonds. Dans les domaines de la vente, de l'informatique, des multimédias, du graphisme et de la fabrication artisanale.

L'association entend développer ses activités et vise aujourd'hui Neuchâtel, où elle cherche des locaux pour ouvrir une nouvelle boutique dédiée à la réinsertion, ainsi que des entreprises partenaires.

Programme reconnu par le canton

En quatre ans, le Temps des framboises a déjà accompagné une cinquantaine de personnes en situation de rupture ou traversant un passage à vide. Elle leur apporte un suivi personnalisé durant des stages variant d'un mois à une année, en contexte professionnel réel. L'idée est d'offrir un savoir-faire, mais également un savoir-être, en permettant à ces gens de se réaliser et de se comporter de manière adéquate dans le monde du travail.

L'Etat de Neuchâtel a reconnu la qualité des programmes de l'association. L'ORP lui adresse des personnes en recherche d'emploi, l'Office de l'assurance-invalidité également.

Croisières de soutien

Afin de mieux se faire connaître et de trouver des fonds, le Temps des framboises organise une croisière gala, avec repas, le 21 août à bord du bateau le "Fribourg". Les inscriptions s'ouvriront le 1er juin via le site www.navig.ch, sous l'onglet "framboise".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias