Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le temps compté des bénévoles

Un «speed meeting du bénévolat» était organisé lundi soir au Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds. Le temps qui se donne, c’est surtout le temps des femmes.

08 déc. 2016, 00:18
Les femmes, actrices principales du «speed meeting du bénévolat», lundi soir au MIH.

Bénévolat, nom masculin. S’il existait, le dictionnaire des pratiques neuchâteloises aurait l’élégance de préciser que ce pilier non marchand de l’économie est porté par les femmes.

Disons-le: des héroïnes de l’ordinaire, comme Sarah: «Je ne peux pas accepter l’idée qu’on laisse des gens de côté. C’est pour cette raison que je souhaite donner du temps à cette fondation qui accompagne les familles de prisonniers. Ce serait complètement nouveau pour moi qui connais plutôt le monde de la culture. J’ai fait Festi’neuch, par exemple. Je devrai fournir un CV et passer un entretien en janvier. J’imagine qu’ils ne veulent pas prendre n’importe qui. C’est délicat, par exemple pour des questions de confidentialité.»

Le «speed meeting» organisé lundi soir au Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds par l’Association neuchâteloise de services bénévoles (ANSB) a attiré une cinquantaine de visiteuses. Pardon pour les quelques hommes qu’on a trouvés. «La participation est en légère...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias