Le téléthon dans le canton de Neuchâtel

chargement

Solidarité De nombreux événements sont prévus dans le canton de Neuchâtel les 2 et 3 décembre prochains, à l'occasion du 29e Téléthon, organisé comme toujours en faveur des patients atteints de maladies génétiques rares. Panorama.

  29.11.2016, 16:45
De nombreuses manifestations sont prévues dans le canton ce week-end.

Quelque 25 événements seront mises sur pied ce week-end dans le canton de Neuchâtel à l'occasion du 29e Téléthon. L'an dernier, 160'000 francs avaient été récoltés dans le canton de Neuchâtel et plus de 2,3 millions de francs au niveau suisse. Tour d'horizon des événements annoncés sur le site du Téléthon suisse.

Montagnes neuchâteloises

A La Chaux de Fonds, Dylan et Daniel Carlino organisent une grande manifestation de vendredi 17 heures à samedi à l'Usine électrique. Au programme de ce 3e Téléthon chaux-de-fonnier, restauration, bar et animations pour tous.

"La face cachée de la Suisse face à la maladie"

Onze attractions attendent les plus petits. Les grands pourront quant à eux profiter des groupes, DJ et humoristes invités le vendredi et le samedi soir, dont Yann Lambiel. Enfin, Charlène Krattinger viendra témoigner de sa maladie le vendredi à 20h30 et le samedi à 12h30.

Par ailleurs, les centres commerciaux chaux-de-fonniers de Métropole centre et des Entilles mettront sur place des stands de vente de peluches.

Ici au Métropole centre en 2009.

Aux Ponts-de-Martel, les sapeurs-pompiers organisent samedi dès 8 heures, des animations pour enfants sur la place du village. Un repas suivra à midi.

Le samedi, dès 9 heures, les pompiers de la vallée de La Brévine montent des stands de peluches sur la place du village. De la soupe aux pois et du vin chaud seront servis, suivis du repas jambon gratin servi à la salle de l'hôtel de ville.

Ici aux Ponts-de-Martel en 2013.

Littoral

A Neuchâtel, l'Amicale des sapeurs-pompiers tiendra des stands de récolte de dons ainsi qu'un stand de peluches, samedi dès 9 heures, à la rue du Concert et ainsi qu'au centre de la Maladière. Des démonstrations d'extinction de feux, une distribution de soupe aux pois et de la petite restauration sont prévus.

Peseux fera très fort samedi dès 8 heures à la Migros Cap 2000. De 8 heures à 17 heures, un stand de peluches, d'écharpes, de vin chaud sera monté. Les bénévoles y récolteront vos dons et distribueront gratuitement de la soupe aux pois. De 9 heures à 16 heures, un cyclothon sera organisé. Le principe? Pédalez sur des vélos ou hometrainers posés sur des rouleaux (sponsorisé au prix min. de frs. 0.50 km).

On attend également la venue du Père Noël (9h-12h et 14h-16h), des démonstrations de linedance par les groupes "Hats n'Boots" et "Cheyenne" (10h30-11h10 et 14h30-15h10) et les performances de Gribouille et Mirliton, les clowns sculpteurs de ballons (10h30-12h30 et 14h30-16h).

Ici à Peseux en 2003.

Les sapeurs-pompiers d'Auvernier donnent rendez-vous à la population dès 8 heures sur la place Port au Vin. Les sapeurs-pompiers de Bôle seront présents samedi à la Coop de Colombier, la Migros Colombier, au centre du village de Colombier ainsi qu'à la boulangerie de Bôle.

Les sapeurs-pompiers de St-Aubin, Gorgier et La Béroche seront présents le samedi dès 9 heures au centre Coop dela rue du Senet à St-Aubin-Sauges. Des stands pourraient également être mis en place à Gorgier et Chez-le-Bart.

Des représentants du service du feu se mobiliseront aussi devant les centres Migros de Cortaillod et de Boudry dès 7h30, avec une vente de soupe aux pois, de pâtisseries et des stands de peluches. Devant le centre de l'île à Boudry, un stand de peluches et une vente de vin chaud et de pâtisseries seront organisés. Idem devant la Coop de Bevaix.

A Cornaux, la population a rendez-vous samedi de 8 heures à midi au centre du village. Au programme, une cantine, une vente de peluches et une animation musicale assurée par Damian Bell (cornemuse).

A Cressier, la manifestation se tiendra samedi au hangar du feu,de 9 heures à 14 heures. Une cantine et un stand de vente de peluches seront montés. De la soupe aux légumes, du jambon avec salade de pommes de terre seront servis L'animation musicale sera assurée par Damian Bell (cornemuse).

Au Landeron, les sapeurs-pompiers donnent rendez-vous à la population de 9 heures à 16 heures au hangar du feu. Une cantine et une vente de peluches sont prévues.

Au programme des animations: des tours en tonne-pompe, un mur de grimpe, un local des enfants avec un château gonflable, des bricolages, une chasse au trésor, des ballons, des jeux, et un concours de dessin "C'est quoi le Téléthon?".

Seront également assurés un spectacle de danse par les élèves de Cindy Kohler - Sismo Dance, une démonstration de cors des Alpes par la famille Lambercier- La Clique les Boutentrins -, et une démonstration de Zumba, pop, break dance, piloxing par les élèves de Jessica Marchand - Jessica Dance & Fit.

Ici au Landeron en 2013.

Lignières, les sapeur-pompiers donnent rendez-vous à la population samedi de 11 heures à 18 heures au hangar du feu au Battoir. Un stand raclette sera monté et, si la Météo le permet, une animation pour les enfants dans le style challenge pompier sera mis en place.

De jeudi à samedi, entre 17 et 20 heures, le centre-commercial de Marin-Centre à Marin-Epagnier met en place un stand de peluches en faveur du téléthon.

A La Neuveville, les sapeurs-pompiers donnent rendez-vous le dimanche de 11 heures à 19 heures au Marché de Noël. Au programme: une cantine, une vente de peluches, de la raclette et du vin chaud.

Val-de-Ruz

Les sapeurs-pompiers de Val-de-Ruz Est distribueront de la soupe le samedi dès 11 heures au Vis-à-vis de la Rue Grand rue, à Dombresson.

Samedi également, dès 8 heures, le SDI du Val-de-Ruz et l Amical du centre de secours du Val-de-Ruz allumeront quant à eux la bûche de l'espoir sur la Grand-Rue de Fontainemelon. De la soupe au pois et du vin chaud seront proposés.

Les sapeurs-pompiers des Geneveys-sur-Coffrane vendront des pâtisseries et serviront des fondues, le samedi dès 9 heures. Rendez-vous au centre du village.

Enfin, l'Amicale Pompiers de Vilars organise un dîner à l'ancien collège. Des animations suivront l'après-midi avant un match aux cartes à 19 heures.

Val-de-Travers

Les sapeurs-pompiers de Couvet attendent les généreux donateurs le vendredi dès 6 heures, au hangar des pompiers sur la Grand Rue pour une distribution de soupe aux pois. A Traversaussi, les sapeurs-pompiers répondront présents. Rendez-vous dès 7h30 samedi à la rue Miéville 15.

Noiraigue, les Sapeurs-pompiers vous attendent le samedi dès 10h30 pour un apéro, suivi d'un repas chaud (sur réservation) à la salle de gym, Rue du Collège 6.

A Fleurier, les sapeurs-pompiers mettent en place un stand de peluches sur la place du Carnaval. Rendez-vous samedi dès 8 heures. Le soir même, le Club des accordéonistes Areusia-Aurore organise aussi son 23e match au loto. Rendez-vous samedi à 20 heures à la salle Fleurisia.

Enfin, aux Bayards, les pompiers vous donnent rendez-vous samedi dès 7 heures Chez la Daniel, pour une collecte de dons avec café, thé et vin chaud.

Votre événement n'apparaît pas dans notre article? N'hésitez pas à nous contacter via notre adresse e-mail: redaction@arcinfo.ch.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TéléthonUn Téléthon à marquer d'une pierre blanche au Tennis-club de La Chaux-de-FondsUn Téléthon à marquer d'une pierre blanche au Tennis-club de La Chaux-de-Fonds

solidairesTéléthon: les Suisses ont fait pour 2,3 millions de francs de promesses de donsTéléthon: les Suisses ont fait pour 2,3 millions de francs de promesses de dons

solidaritéTéléthon: déjà 750'000 francs récoltés contre les maladies génétiques raresTéléthon: déjà 750'000 francs récoltés contre les maladies génétiques rares

Top