Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Taux de chômage stable en janvier dans le canton de Neuchâtel

Stabilité sur le front du chômage en janvier. Dans le canton de Neuchâtel, le taux reste inchangé par rapport à décembre et s'élève à 5.6%. Situation identique dans le Jura où le taux se maintient à 4.6%.

09 févr. 2018, 12:55
"La hausse saisonnière observée ces derniers mois s’est ainsi atténuée", commente l'Etat dans un communiqué ce vendredi matin.

Taux de chômage stable dans le canton de Neuchâtel en janvier. Avec  6'840 demandeurs d'emploi (+37 personnes) et 5’190 chômeurs (+47 personnes) recensés au 31 janvier, il s'élève à 5.6%. "La hausse saisonnière observée ces derniers mois s’est ainsi atténuée", commente l'Etat dans un communiqué ce vendredi matin.

Situation similaire dans le Jura où le taux se maintient à 4.6% en janvier. Au 31, le Service de l’économie et de l’emploi (SEE) recensait 2'428 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement (ORP-Jura). Celles-ci se répartissent en 1'694 chômeurs et 734 demandeurs d'emploi non chômeurs. Par rapport au mois précédent, le Jura compte quatre chômeurs de moins.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias