Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le taux de chômage reste stable dans le canton de Neuchâtel

Le taux de chômage s'est établi à 5,8% au mois de septembre dans le canton de Neuchâtel. Un chiffre identique au mois précédent.

10 oct. 2016, 08:47
Le taux de chômage est resté stable dans l'Arc jurassien au mois de septembre.

Neuchâtel reste toujours le canton romand le plus touché, avec un taux de chômage de 5,8%, stable par rapport au mois d'août, a indiqué mardi le Secrétariat d'Etat à l'économie.

Au 30 septembre, le nombre de demandeurs d'emploi résidant inscrits dans un ORP a légèrement augmenté (+46 personnes) par rapport au mois précédent et atteint 7151 personnes. A l’inverse, une légère diminution du nombre de chômeurs (-18) est observée. Cet effectif compte désormais 5331 personnes.

Légère diminution dans le Jura

Après avoir augmenté en juillet et en août, du fait notamment de l’arrivée de jeunes diplômés sur le marché du travail, le taux de chômage s’est légèrement abaissé en septembre dans le canton du Jura. Il s'établit à présent à 4.6% alors qu'il se situait à 4.7% un mois auparavant. 

Le 30 septembre dernier, le Service de l’économie et de l’emploi a ainsi recensé 2360 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement. Celles-ci se répartissent en 1'693 chômeurs et 667 demandeurs d'emploi non chômeurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias