Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le taux de chômage est resté plutôt stable en novembre dans l’Arc jurassien

Stabilité dans le canton de Neuchâtel, augmentation dans le Jura et légère baisse dans le Jura bernois: le taux de chômage est resté plutôt stable durant le mois de novembre.

08 déc. 2020, 14:26
Au mois de novembre, 6999 personnes cherchaient un emploi dans le canton de Neuchâtel.

Le taux de chômage est resté plutôt stable en novembre à travers l’Arc jurassien. A Neuchâtel, le taux est resté inchangé à 4,8% de la population active, malgré une augmentation de 131 demandeurs d’emploi (6999 personnes au 30 novembre). L’effectif des chômeurs affiche une augmentation de 29 unités à 4466 personnes.

Deux variations mensuelles particulières peuvent être relevées: alors que l’effectif des chômeurs masculins a augmenté de 69 unités, celui des femmes a baissé de 40 chômeuses. Le chômage des jeunes a également baissé, contrairement à celui des aînés, rapporte le communiqué du canton de Neuchâtel diffusé ce mardi.

Jura bernois: mieux que Berne

En Suisse, le taux de chômage a augmenté de 0,1 point (à 2,7%) sur le mois de novembre. Le canton de Berne affiche une même augmentation, malgré une baisse de 0,1 point au sein de l’arrondissement administratif du Jura bernois (à 4,5%).

Dans le Jura, 2722 demandeurs d’emploi étaient inscrits auprès de l’Office régional de placement, dont 1955 chômeurs. Cette augmentation de 127 unités porte le taux de chômage à 5,4%, soit 0,2 point de plus qu’en octobre.

Si ces chiffres affichent cette stabilité sur un mois, la variation annuelle est importante, pandémie oblige. Le taux de chômage a augmenté de 1,3 point à Neuchâtel par rapport à novembre 2019. En moyenne suisse, l’augmentation est d’un point.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias