09.12.2016, 09:03

Le taux de chômage à 5,9% à Neuchâtel

chargement
Le taux de chômage a légèrement augmenté à Neuchâtel et dans le Jura au mois de novembre.

Marché du travail Dans le canton de Neuchâtel, le taux de chômage a augmenté de 0,2 point à 5,9% en novembre. Il reste ainsi largement en tête des cantons les plus touchés de Suisse.

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point au mois de novembre dans le canton de Neuchâtel pour s'établir à 5,9%. Le nombre de demandeurs d'emploi a ainsi augmenté de 171 personnes par rapport au mois précédent et atteint 7361 personnes. De même, une hausse du nombre de chômeurs (+117) est observée. Cet effectif compte désormais 5406 personnes.

Une telle évolution est habituelle à pareille époque, notamment en raison d’une diminution de l’activité dans différents secteurs saisonniers tels que la construction ou l’hôtellerie et la restauration.

Tout comme en octobre, le taux de chômage est néanmoins resté stable dans le canton du Jura. Il se situe 4.6% depuis maintenant deux mois.

Le Service de l’économie et de l’emploi a recensé 2498 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement. Celles-ci se répartissent en 1696 chômeurs et 802 demandeurs d'emploi non chômeurs. Par rapport au mois précédent, le Jura compte cinq chômeurs de plus. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EmploiLégère diminution du taux de chômage dans le canton de NeuchâtelLégère diminution du taux de chômage dans le canton de Neuchâtel

EmploiMarché du travail: le nombre de chômeurs a augmenté en novembre, atteignant 3,3%Marché du travail: le nombre de chômeurs a augmenté en novembre, atteignant 3,3%

Top