Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le taux à 80% ne changera rien»

Denis de la Reussille évoque son avenir à l’aube des élections 2016.

06 nov. 2015, 01:11
CAPTION CORRECTION - Denis de la Reussille candidat du parti POP a ete elu pour le Conseil des Etat, ici lors de son arrivee la journee des resultats des elections federales ce dimanche 18 octobre 2015 a Neuchatel. (KEYSTONE/Sandro Campardo) SUISSE ELECTIONS FEDERALES 2015 NEUCHATEL

La décision du Conseil général d’augmenter le taux d’occupation des conseillers communaux de 30%, soit de 50% à 80%, a été prise contre l’avis du POP (notre édition d’hier).

Représentant du Parti ouvrier populaire loclois depuis 20 ans à l’exécutif, Denis de la Reussille devra-t-il renoncer à son mandat de conseiller communal, devenu trop lourd, pour honorer son poste de conseiller national? Rencontre.

Denis de la Reussille, concrètement, et à titre strictement personnel, que changerait ce nouveau taux d’occupation à 80% dans la perspective où vous vous représenteriez au Conseil communal en 2016?

Au niveau de mon emploi du temps et mon organisation, rien. Si c’était le cas, cela signifierait que je ne faisais pas mon boulot actuellement. J’ai indiqué dans le rapport de la commission que je travaillais entre 30h et 40h par semaine, soit à hauteur de 80%. Le travail a toujours été fait au plus près de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias