Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tableau de la rentrée de l'Université de Neuchâtel

L'Université de Neuchâtel a admis 1723 nouveaux étudiants pour la rentrée 2018. La stabilité prévaut par rapport à l’année dernière. Les inscriptions en master ont été dopées par un nouveau programme de formation.

14 sept. 2018, 18:01
Universite:  le batiment qui abrite l'institut de l'entreprise de la faculte des sciences economiques  Neuchatel, le 21 janvier 2016 Photo : Lucas Vuitel UNIVERSITE DE NEUCHATEL

L’heure de la rentrée sonne à l’Université de Neuchâtel. Le nombre de nouveaux étudiants admis se monte à 1723 contre 1732 l’an dernier. «Il faut toujours être prudent. Ça ne veut pas dire que tous les étudiants vont venir», confie le recteur Kilian Stoffel. Le chiffre réel sera connu en novembre, au moment où les étudiants admis seront effectivement immatriculés. L’institution compte plus de 4000 étudiants au total.
Il y a une baisse du nombre d’étudiants suisses et une hausse de ceux venant de l’étranger. «En master , le recrutement est beaucoup plus large», relève Kilian Stoffel. «En bachelor, c’est essentiellement local.»

Les nouveaux programmes en master portent leur fruits

Le nombre d’étudiants admis en master augmente de plus de 10% (777 contre 700 l’an dernier). Ça s’explique en grande partie par la mise en place de nouvelles formations. «Les programmes que nous avons créés portent leurs fruits», relève Kilian...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias