Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le sursaut hivernal de cette semaine suffira-t-il au bonheur des amateurs de glisse de l’Arc jurassien?

L’impression printanière du week-end dernier sera balayée mercredi et jeudi par un afflux d’air polaire qui fera chuter les températures. Entre 20 et 50 centimètres de neige sont attendus sur les hauteurs du canton de Neuchâtel et du Jura. Des flocons sont annoncés jusqu’en plaine.

24 févr. 2020, 18:47
Les stations neuchâteloises (ici les Bugnenets-Savagnières en janvier) attendent la neige avec impatience.



LES BUGNENETS 23/01/2020
Photo: Christian Galley

«On va passer de la carte postale printanière à la carte postale hivernale, il y aura un gros contraste visuel et pas seulement thermique.»

Frédéric Glassey, directeur de Meteonews, annonce le retour – ou plutôt l’arrivée – de l’hiver dans la nuit de mardi à mercredi, avec une limite de la neige qui devrait progressivement s’abaisser jusqu’en plaine. «Mercredi et jeudi, on va retrouver un Arc jurassien bien enneigé, avec de beaux paysages hivernaux.» Mais cela risque de n’être que temporaire.

En mode yoyo

Un afflux d’air polaire va faire chuter les températures. De 15 degrés ce lundi à Neuchâtel et 13 à La Chaux-de-Fonds, le mercure va descendre entre 0 et 4 degrés dans la capitale cantonale et jusqu’à -3 dans la Métropole horlogère. Il fera entre -6 et -7 sur les crêtes jurassiennes.

«La limite pluie/neige va s’effondrer: 1300 mètres mardi à midi, 1000 mètres vers 20h et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias