Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ancien conseiller aux Etats socialiste Pierre Bonhôte, ancien chimiste cantonal neuchâtelois, est décédé

Pierre Bonhôte n'est plus. L'ancien conseiller aux Etats neuchâtelois et ancien chimiste cantonal est décédé mercredi, a-t-on appris jeudi.

12 mai 2016, 10:39
/ Màj. le 12 mai 2016 à 11:42
Pierre Bonhôte.

L'ancien conseiller aux Etats neuchâtelois et ancien chimiste cantonal Pierre Bonhôte est décédé mercredi en fin d'après-midi "des suites d’une infection bactérienne foudroyante", a communiqué son épouse jeudi matin. Il aurait eu 51 ans en juin prochain.

Membre du Parti socialiste, le Dr en chimie Pierre Bonhôte avait poursuivi une importante carrière, comme député, conseiller aux Etats, conseiller communal de la Ville de Neuchâtel. Il avait également présidé le parti cantonal.

"Doté d’une forte personnalité et d’un humanisme rayonnant", note son épouse, "il s’est engagé avec toute son énergie dans la défense des plus démunis, dans la protection des consommateurs, dans la protection  de la nature et de la biodiversité, dans la lutte contre les injustices et les inégalités sociales."

Il avait récemment démissionné de son poste de chimiste cantonal et chef de la police du commerce au Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias