Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le slow-up et ses routes libres, un paradis pour les Neuchâtelois

Les Neuchâtelois étaient nombreux à participer ce dimanche à la 19e édition du slow-up, qui a attiré 57 000 personnes. Les amoureux de vélo et patin à roulettes ont pris leur pied, sans les gaz d’échappement.

29 avr. 2018, 17:25
Près de 57000 visiteurs au 19e slow-up de Morat.

«On est des habitués des slow-up. Ce qui nous plaît, c’est de pouvoir parcourir de longues distances à vélo avec nos enfants dans un espace sécurisé.» Laurent Voisin et sa famille, de Boudry, participaient hier pour la troisième fois au slow-up de Morat, leur préféré. «Le parcours est plat, contrairement à celui de La Vallée de Joux, et il y a plein d’animations et de stands sympas pour faire des pauses.»

En bateau depuis Neuchâtel

Pédaler 35 kilomètres autour du lac? «Cela ne me fait pas peur», confiait la petite Aurore. «J’adore rouler sur de grandes routes sans voiture!» 
Les Neuchâtelois se sont déplacé en masse hier pour participer au 19ème slow-up autour du lac de Morat. «Nous sommes venus en bateau depuis Neuchâtel», expliquait Marlène Humbert-Droz. «Je ne suis pas une grande cycliste, je viens de m’acheter un vélo, c’est l’occasion de prendre confiance sur deux roues.» 

57000 participants!

Et pour se plonger dans l’ambiance de l’évènement, la Neuchâteloise a testé une animation grand frisson: pédaler sur un vélo à 15 mètres de hauteur, suspendue dans le vide: «J’avais le vertige, j’ai fermé les yeux!»

Sous le soleil, le 19e slow-up a attiré 57 000 personnes, et aucun accident à déplorer. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias