Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le Roi Lion» sous le règne du copié-collé

Une nouvelle version «live action» du roman d’apprentissage du lionceau Simba sort dans les salles. Un «Roi Lion» hyperréaliste mais désincarné.

16 juil. 2019, 11:45
"Le Roi Lion" version 2019.

Grâce au numérique, la firme de feu l’Oncle Walt a trouvé une façon inespérée de revaloriser et de rentabiliser une fois encore les grands classiques qui ont fait sa fortune, après leur édition en VHS puis en DVD et autre Blu-ray.

D’une façon soigneusement planifiée, les studios Disney nous en proposent dorénavant des remakes en «live action». Arrêtons-nous un instant sur ce terme qui, pour la circonstance, semble un brin galvaudé, dans le sens où il nous promet de nouvelles versions en prises de vues réelles, où évoluent des acteurs et actrices en chair et en os.

Classiques revisités

De fait, il ne s’agit que d’une impression, le «live action» en question n’est en effet que le produit d’un savant triturage d’effets spéciaux, dont celui du fameux fond vert qui permet d’incruster les comédiens dans des décors purement virtuels ou recomposés à partir d’images réelles. Ont déjà passé cette épreuve...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias