Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le rideau est retombé au Grand Conseil neuchâtelois

La fin de la législature a été célébrée ce mercredi devant le Grand Conseil neuchâtelois. Des hommages ont été rendus aux deux ministres qui ne se représenteront pas aux élections du 18 avril.

31 mars 2021, 19:01
Les socialistes neuchâtelois Baptiste Hunkeler (à g.), président du Grand Conseil, ainsi que les conseillers d'Etat Monika Maire-Hefti et Jean-Nathanaël Karakash, étaient à l'honneur ce mercredi.

La 50e législature des autorités politiques neuchâteloises s’est officiellement achevée mercredi après-midi. Lors de sa dernière session avant les élections cantonales, le Grand Conseil a salué les deux conseillers d’Etat qui quitteront leurs fonctions au soir du 24 mai.

Les socialistes Monika Maire-Hefti et Jean-Nathanaël Karakash ne brigueront pas de nouveau mandat après huit ans à l’exécutif. Ils ont eu droit aux éloges des chefs des groupes politiques.

«Il n’a pas dû être facile d’être la seule femme du gouvernement et vraisemblablement son membre le plus à gauche», a estimé le député socialiste Jonathan Gretillat. «Votre humour nous manquera», a souligné la libérale-radicale Béatrice Haeny. «Nos institutions seront un peu plus ternes à ton départ», a pour sa part relevé Veronika Pantillon au nom du groupe popvertsol. La Verte a aussi salué le rôle «pacificateur» de l’élue au sein du gouvernement.

«Fiche Excel»

Jonathan Gretillat a qualifié Jean-Nathanaël Karakash de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias