Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le retour des cours obligatoires pour les propriétaires de chiens neuchâtelois?

Les cours obligatoires pour les propriétaires de chiens ont été supprimés en 2017 par une décision fédérale. Et si on réintroduisait de telles formations dans le canton de Neuchâtel? C’est ce que réclament les socialistes et la Société neuchâteloise des vétérinaires.

24 juin 2019, 15:57
Des voix s'élèvent pour réclamer la réintroduction des cours obligatoires d'éducation canine dans le canton de Neuchâtel.

«Réintroduire des cours obligatoires pour les propriétaires de chiens dans le canton de Neuchâtel contribuera à maintenir un niveau de sécurité plus efficace.» C’est l’avis du groupe socialiste au Grand Conseil, qui tentera de faire reconnaître le caractère indispensable des formations pour les nouveaux maîtres et les propriétaires d’un nouveau chien, lors de la session de ce mardi et mercredi.

«Il a été reconnu que les formations prodiguées par des éducateurs canins apportent un réel plus pour le bien-être de tout un chacun et diminuent le risque d’agression», avancent les socialistes. Ils présentent un argument de poids: «Les cours étant payés par les propriétaires de chiens, ils ne coûteront rien au canton.»

Le caractère obligatoire de ces formations avait été supprimé en 2017 dans toute la Suisse sur décision des chambres fédérales. Le Valais a déjà voté une réintroduction de ces formations obligatoires au niveau cantonal.

A lire aussi :...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias