Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Réseau des Villes de l'Arc jurassien fête ses 20 ans

Le Réseau des Villes de l'Arc jurassien (RVAJ) fêtait vendredi ses 20 ans d'existence. Comptant 17 communes réparties sur quatre cantons, il a permis la structuration de cette région en matière de tourisme, de culture et d'énergie.

22 déc. 2014, 12:36
Le Réseau des Villes de l'Arc jurassien (RVAJ) compte 17 communes, réparties sur quatre cantons.

Le Réseau des Villes de l'Arc jurassien (RVAJ), qui compte 17 communes réparties sur quatre cantons, a célébré ses 20 ans vendredi à Neuchâtel. Cette région est aujourd'hui structurée grâce aux travaux menés par le RVAJ en matière de tourisme, de culture et d'énergie.

"L'Arc jurassien est une région connue et reconnue" a déclaré le président du RVAJ, le maire de Bienne Erich Fehr. Dans le domaine touristique par exemple, la structure créée en 1994 a permis de fédérer les acteurs de la branche avec la marque "Jura & Trois-Lacs", a rappelé Erich Fehr.

Le RVAJ est une structure de collaboration intercommunale qui vise à défendre les intérêts de l'Arc jurassien vis-à-vis des cantons et de la Confédération. L'Arc jurassien est une région reconnue comme l'un des douze territoires d'action du projet de territoire suisse publié par la Confédération, les cantons et les communes.

Les compléments à lire dans nos éditions payantes de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias