Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le RER neuchâtelois se concrétise

Le Conseil d’Etat neuchâtelois souhaite construire la future gare de Cernier, aménager un nouveau tronçon ferroviaire entre Bôle et Corcelles et créer une «voie verte» en lieu et place de l’actuelle ligne Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds. Présentation et plans.

06 mai 2020, 17:16
Jacques Boschung, directeur "infrastructures" des CFF, et Laurent Favre, conseiller d'Etat, ce mercredi à Cernier.

La future liaison ferroviaire directe entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel ne fera pas à elle seule le RER (réseau express régional) que le canton de Neuchâtel attend depuis longtemps. Le Conseil d’Etat souhaite réaliser deux infrastructures complémentaires: une gare à Cernier et une nouvelle liaison ferroviaire entre Bôle et Corcelles.

Quant à l’actuelle ligne entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, il est prévu qu’elle se transforme en «voie verte» entre Corcelles et La Chaux-de-Fonds, pour les cyclistes en premier lieu.

Ces trois projets ont été présentés ce mercredi à Cernier.

La gare de Cernier, futur pôle de desserte

Les rames de la future liaison ferroviaire directe entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel se croiseront à Cernier (de manière souterraine espère le Conseil d’Etat, mais cela doit encore être validé par les CFF). Les CFF sont chargés de réaliser ce croisement, mais rien de plus. Le Conseil d’Etat veut donc construire une gare...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias