Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le rapport de gestion de l'ECAP sous le signe des contrastes

Débutée dans le déchaînement des éléments naturels et achevée dans la morosité des marchés boursiers, l'année 2018 est qualifiée de relativement bonne par l’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention (ECAP) dans son rapport de gestion.

25 avr. 2019, 13:53
Les 3 et 4 janvier 2018, le passage de la tempête Eleanor avait laissé augurer d'une année mouvementée.

L’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention (ECAP) a communiqué son rapport de gestion pour l’année 2018. Une année débutée dans le déchaînement des éléments naturels (tempête Eleanor les 3 et 4 janvier) et achevée dans la morosité des marchés boursiers. Bien que ces deux contextes ne soient pas favorables au résultat, l'exercice écoulé peut être qualifié de relativement bon, les sinistres incendies ayant été limités.

A lire aussi : Assurances sociales: 2,2 milliards de pertes cumulées pour l'AVS, l'AI et l'APG en 2018

Le volume global des primes encaissées s'établit à 36,8 millions de francs, incluant la contribution pour la prévention et la défense contre les dommages. Le bénéfice de l'exercice se monte à 3,5 millions de francs, permettant d'adapter les réserves à l'accroissement du capital assuré, qui atteint en fin d'année 56,143 milliards.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias