Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le rajeunissement forcé des Verts neuchâtelois fait des vagues

Les Verts neuchâtelois présentent 100 candidats aux élections cantonales du 18 avril. La mise à l’écart, pour raison d’ancienneté, de plusieurs figures du parti crée le malaise.

20 févr. 2021, 15:37
La visioconférence n'a pas empêché le débat, samedi lors d'une assemblée des Verts neuchâtelois depuis La Chaux-de-Fonds.

Place aux jeunes, chez les Verts neuchâtelois! Cette ligne de conduite a suscité de la contestation ce samedi, lors d’une assemblée générale du parti donnée en visioconférence depuis l’hôtel de ville de La Chaux-de-Fonds.

Pour l’élection au Grand Conseil, qui se jouera le 18 avril prochain, «nous avons l’immense satisfaction de présenter une liste pleine, avec 100 candidats: 50 hommes et 50 femmes», a souligné Christine Ammann Tschopp, présidente des Verts neuchâtelois, également députée et candidate. L’âge moyen est de 47,7 ans et 16 candidats ont moins de 30 ans. «Notre liste est parfaite!»

L’avis n’est pas unanime. Le député et candidat Daniel Sigg a déploré l’absence de «tous les ténors». C’est notamment le cas de Laurent Debrot, Veronika Pantillon et Doris Angst qui, après avoir siégé durant quatre législatures de suite, voire plus, ne peuvent pas poursuivre. Ce principe, accepté lors d’une précédente assemblée des Verts neuchâtelois, «a sapé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias