Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le public neuchâtelois est de retour dans les salles de spectacle, mais le virus aussi

Les professionnels du spectacle jouent la montre contre la deuxième vague de coronavirus. La rentrée culturelle avait pourtant si bien commencé dans le canton de Neuchâtel avec un public nombreux et enthousiaste. Tour d’horizon avec des responsables de salles de spectacles et de concert.

20 oct. 2020, 19:00
Les films jeune public marchent toujours, mais depuis lundi, les spectateurs de plus de 12 ans devront porter un masque lors des séances.

Les professionnels du spectacle étaient suspendus aux décisions du Conseil d’Etat neuchâtelois et du Conseil fédéral de ce week-end. Finalement, les salles de concert, théâtres et cinémas écopent d’un sursis, avec un renforcement des contraintes sanitaires existantes.

Dans les salles de spectacle, ces mesures ont déjà été pour la plupart anticipées. Par contre, l’organisation de concerts masqués et sans consommation, s’avère plus problématique à la Case à chocs et à Bikini Test. Et les cinémas sont en plus confrontés à des problèmes structurels.

A lire aussi: Le point sur les nouvelles mesures appliquées dès lundi à Neuchâtel

«Heureux et respectueux»

Pourtant, le public est là et bien là. «Un public «heureux, reconnaissant, respectueux des consignes sanitaires», soulignent, unanimes, les organisateurs d’événements neuchâtelois, qui ont fait le plein de spectateurs en septembre. Quel soulagement pour les programmateurs, alors qu’une étude publiée sous l’égide de l’Office fédéral de la culture, prédisait qu’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias