Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Le public a pu découvrir le métier de radiologue en s’amusant

Les services d’imagerie médicale organisaient leurs premières portes ouvertes samedi.

07 nov. 2016, 01:15
Portes ouvertes en radiologie a L'Hopital Pourtales. 

Neuchatel, le 05.11.2016

Photo : Lucas Vuitel

«J’ai été impressionnée quand j’ai vu que l’appareil IRM était un gros aimant qui attirait tous les objets métalliques!» Ema, dix ans, la radiographie d’un nounours en peluche sous le bras, participait samedi aux premières portes ouvertes des services de radiologie d’Hôpital neuchâtelois à Pourtalès et La Chaux-de-Fonds.

Cette journée, organisée par l’Association suisse des techniciens en radiologie médicale, se déroulait dans dix hôpitaux de Suisse romande. Objectif: faire connaître le métier de technicien en radiologie médicale et susciter des vocations. «Nous ne sommes pas dans une situation de pénurie, mais il est vrai que l’hôpital engage pas mal de frontaliers, car peu de Suisses se forment dans ce domaine», explique Nathalie Gless, responsable du service de Pourtalès.

Une centaine de personnes, dont de nombreux jeunes, ont découvert les secrets des scanners, échographies ou autres appareils d’imagerie au travers d’ateliers ludiques. «C’est un travail passionnant, qui mêle soins et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias