Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PS récolte plus de 6000 signatures

21 sept. 2011, 08:55

Ce ne sont pas moins de 6315 signatures que le Parti socialiste neuchâtelois a déposées hier au château de Neuchâtel pour appuyer son initiative demandant une augmentation des allocations familiales. «Un vrai bonheur», confie Florence Nater, une des chevilles ouvrières du projet.

«A l'appui de notre démarche, il y a plusieurs constats», dit la socialiste. «Elever des enfants, ça coûte cher. Les allocations sont un des piliers de la politique familiale. Elles amènent un meilleur équilibre dans le budget des familles.» Et de déplorer que le canton de Neuchâtel propose les allocations les plus faibles de Suisse. 30 francs de plus, n'est-ce-pas maigre? «30 francs de plus par mois, ça compte», rétorque Florence Nater. Une réplique que lui ont servie de nombreux signataires de l'initiative.

Les socialistes avaient besoin de 4500 signatures pour qu'elle aboutisse. Ils ont été appuyés par les Verts, le POP et Solidarités. Il a néanmoins fallu donner un dernier coup de collier. Environ 4000 signatures ont été récoltées ces 10 derniers jours. Le Conseil d'Etat a maintenant deux ans pour y répondre. Ensuite, le Grand Conseil, voire le peuple au final, se prononceront. Le PS ne lâchera pas la bride au gouvernement. Celui-ci a tardé à respecter la Constitution lors du traitement des dernières initiatives, qui ont abouti. «On le lui rappellera s'il le faut», dit Baptiste Hurni, président cantonal. / dad

Votre publicité ici avec IMPACT_medias