25.01.2020, 20:20
Lecture: 6min

Le PS neuchâtelois commence sa préparation pour les élections cantonales de 2021

Premium
chargement
Ambiance studieuse lors des ateliers du congrès socialiste: la présidente du parti Florence Nater, le conseiller national Baptiste Hurni et le conseiller d'Etat Laurent Kurth.

Politique Les socialistes neuchâtelois se sont mis au travail pour préparer leur programme de campagne pour les élections cantonales de 2021. Après leur défaite aux fédérales d’octobre dernier, le PS cantonal souhaite se recentrer sur ses fondamentaux.

«Après le séisme politique des élections fédérales, nous avons vécu des semaines politiquement et émotionnellement agitées.» La présidente du parti socialiste neuchâtelois, Florence Nater, ne l’a pas caché samedi matin devant le congrès du Parti socialiste neuchâtelois (PSN), réuni à La Chaux-de-Fonds. La période qui a suivi la défaite de son parti le 20 octobre dernier, avec la perte du siège au Conseil des Etats au profit d’une Verte, a été particulièrement difficile.

«Nous avons été bousculés et les réactions...

À lire aussi...

INTERVIEWFédérales 2019: après la défaite socialiste, Christian Levrat va quitter la présidence du partiFédérales 2019: après la défaite socialiste, Christian Levrat va quitter la présidence du parti

Politique neuchâteloiseMot d’ordre socialiste: rebondir en resserrant les rangsMot d’ordre socialiste: rebondir en resserrant les rangs

Élections fédéralesLe PS neuchâtelois groggy mais pas K.-O.Le PS neuchâtelois groggy mais pas K.-O.

PolitiqueLes ambitions réalistes de la gauche neuchâteloiseLes ambitions réalistes de la gauche neuchâteloise

Top