Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PS neuchâtelois commence sa préparation pour les élections cantonales de 2021

Les socialistes neuchâtelois se sont mis au travail pour préparer leur programme de campagne pour les élections cantonales de 2021. Après leur défaite aux fédérales d’octobre dernier, le PS cantonal souhaite se recentrer sur ses fondamentaux.

25 janv. 2020, 20:20
Ambiance studieuse lors des ateliers du congrès socialiste: la présidente du parti Florence Nater, le conseiller national Baptiste Hurni et le conseiller d'Etat Laurent Kurth.

«Après le séisme politique des élections fédérales, nous avons vécu des semaines politiquement et émotionnellement agitées.» La présidente du parti socialiste neuchâtelois, Florence Nater, ne l’a pas caché samedi matin devant le congrès du Parti socialiste neuchâtelois (PSN), réuni à La Chaux-de-Fonds. La période qui a suivi la défaite de son parti le 20 octobre dernier, avec la perte du siège au Conseil des Etats au profit d’une Verte, a été particulièrement difficile.

«Nous avons été bousculés et les réactions des militants n’ont pas manqué», ajoute-t-elle. «Beaucoup de camarades ont souhaité que nous donnions un nouvel élan au parti pour rebondir. Il fallait resserrer les rangs tout en manifestant la volonté de débattre largement.»

Samedi matin, devant le congrès, la présidente a insisté: «Il faut oser cette réflexion, lever le nez de notre guidon et établir un état des lieux de nos valeurs et de notre projet socialiste d’aujourd’hui et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias