Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Le propriétaire change, mais pas l'esprit", le commentaire de Stéphane Devaux

Jean-François Collet est-il l'homme qui aidera Neuchâtel Xamax à encore grandir? S'il respecte l'esprit du club et s'inscrit dans une certaine continuité, le nouveau propriétaire peut espérer réussir.

04 nov. 2019, 21:00
Nouvelle ère pour Neuchâtel Xamax, mais les couleurs restent, immuables.

Le 26 janvier 2012: qui ne se souvient pas de cette date dans l’environnement de Neuchâtel Xamax? Dépôt de bilan, faillite: ce jour-là est un jour de deuil. En quelques mois, le nouveau propriétaire du club «rouge et noir», Bulat Chagaev, réduit à néant une histoire quasi centenaire et un palmarès prestigieux.

Pourquoi rappeler ici les méfaits et gestes de ce triste sire? Parce que, s’il y a eu renaissance et que, sept ans plus tard, Neuchâtel Xamax se bat à nouveau dans l’élite nationale, c’est à un homme quasi inconnu à l’époque, amoureux fou du club mais parfait néophyte, qu'il le doit.

Mais Christian Binggeli, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a compris que, s'il voulait continuer à grandir et pérenniser sa place parmi les meilleures équipes du pays, son club avait besoin d’encore davantage.

Le bon grain de l’ivraie

Mais pas question de se jeter dans les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias