Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le projet NeuchEole s'avance dans le concret

Le projet NeuchEole, la Société neuchâteloise pour l'exploitation de l'énergie éolienne, regroupe les intérêts. Il estime que l'éolien doit rester sous le contrôle des communes et du canton – et non en mains d'investisseurs étrangers.

13 janv. 2011, 10:30

Douze communes ont manifesté leur intérêt face à l'appel de NeuchEole. Le comité de pilotage de ce projet – formé d'un représentant de chaque ville et des sociétés électriques Viteos et SEVT – a écrit à toutes les communes du canton pour les informer et leur demander de se manifester. Cette démarche a eu lieu après un premier contact avec le conseiller d'Etat Claude Nicati, en charge de la gestion du territoire.

L'aventure va donc se poursuivre, dans la mesure où «les résultats de cette démarche sont prometteurs», explique aujourd'hui NeuchEole dans un communiqué.

Les prochaines étapes seront consacrées à la demande de participation au capital de NeuchEole aux Conseils généraux, ainsi qu'aux premiers contacts avec les promoteurs.

Les Conseils généraux pourraient être saisis de ce dossier au courant de cette année, de sorte que NeuchEole pourrait voir le jour au début 2012. /comm-jpe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias