Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le projet de port à sec à Cornaux ne verra pas le jour

La nouvelle réjouissait déjà les plaisanciers: un projet de port à sec, censé remédier en partie à la pénurie de places dans les ports, devait voir le jour à Cornaux en 2019. Mais les investisseurs abandonnent. Deux raisons sont invoquées.

08 nov. 2018, 05:31
Le port à sec, situé en zone industrielle de Cornaux, aurait pu accueillir 330 bateaux.

Le port à sec censé voir le jour à Cornaux, au printemps prochain le long du canal de la Thielle, est abandonné. Selon nos informations, les investisseurs à l’origine du projet, tous privés et réunis au sein de la société anonyme nommée Port 3 Lacs, renoncent à leur idée. Ils ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur le prix de vente du terrain avec le propriétaire, l’Etat de Neuchâtel. Mais ça n’est pas la seule raison invoquée.

«Ce qui ne tue pas vous rend plus fort», sourit amèrement Thierry Linder, président du conseil d’administration. «Nous ne pouvions pas prendre de risques financiers démesurés. Que voulez-vous. Nous sommes déçus!»

Pas d’accord sur le prix

Après négociations, l’Etat, qui a baissé son prix, aurait réclamé 1,75 million de francs pour près de 11’000 mètres carrés de terrain, classés en zone industrielle. «Nous avons offert 1,5 million, sachant que nous nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias