29.05.2018, 15:25

Le programme de législature du Conseil d'Etat neuchâtelois soutenu du bout des lèvres

chargement
Le programme de législature et le plan financier du Conseil d'Etat n'ont pas suscité l'enthousiasme du Grand Conseil.

Programme politique Le Grand Conseil neuchâtelois s’est penché ce mardi 29 mais sur le programme de législature du Conseil d’Etat. Il n’a guère ravi. Pas plus que le plan financier qui l’accompagne, dont les coupes prévues rebutent la gauche.

Le Conseil d’Etat, comme le veut la loi, a soumis son programme de législature au vote consultatif du Grand Conseil. Même si ce vote ne l’oblige pas à revoir sa copie, le législatif ne lui a pas donné un signal clair.

A gauche, la grogne s’exprime surtout par rapport aux coupes dans les domaines du social et de l’école, entre autres. A droite, on trouve que le gouvernement ne va pas assez loin et réclame des coupes plus drastiques et une baisse de la fiscalité. Résultat au final: 63 députés sur 115 soutiennent le programme, 25 s'y opposent et 23 s'abstiennent. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SantéL’hôpital Pourtalès pourra s’équiper d’un deuxième CT-ScanL’hôpital Pourtalès pourra s’équiper d’un deuxième CT-Scan

Pinot noir, Cuvée Saint-Louis 2018, Domaine Grisoni, CressierPinot noir, Cuvée Saint-Louis 2018, Domaine Grisoni, Cressier

TourismeVisite tout public de manufactures horlogèresVisite tout public de manufactures horlogères

Bons plansMétal, rap, electro et chill: on fait la noce ce week-end?Métal, rap, electro et chill: on fait la noce ce week-end?

ParitéL’école à journée continue: ça marche chez euxL’école à journée continue: ça marche chez eux

Top