Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le prix Salut l’étranger honore deux associations neuchâteloises favorisant le dialogue interculturel

Le prix interculturel Salut l’étranger a été remis ce vendredi à deux associations neuchâteloises, Les amis des lundis et le Centre culturel iranien neuchâtelois. Le Conseil d’Etat a rappelé l’importance de ce prix, symbole d’une politique d’accueil cantonale pionnière.

13 déc. 2019, 16:09
Les deux associations Les amis des lundis et le Centre culturel iranien neuchâtelois ont reçu vendredi le prix Salut l'étranger.

«Le nombre de candidatures était particulièrement élevé et la qualité des dossiers exceptionnelle. Nous souhaitons saluer les nombreuses actions qui favorisent, au quotidien, le vivre ensemble. Tous ces actes d’humanité contribuent à faire du canton de Neuchâtel une terre d’ouverture.» Mireille Tissot-Daguette, membre du jury du prix interculturel Salut l’étranger, a remis ce vendredi cette distinction à deux associations neuchâteloises, Les amis des lundis et le Centre culturel iranien neuchâtelois.

Les deux associations lauréates ont reçu chacune un chèque de 3500 francs lors de la cérémonie officielle qui s’est tenue à la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel. «Nous vivons une période marquée par de nombreux conflits», a souligné Mireille Tissot-Daguette. «Dans ce contexte trouble, ceux qui œuvrent en faveur du dialogue entre personnes d’origines diverses méritent d’être honorés.»

Ceux qui œuvrent en faveur du dialogue entre personnes d’origines diverses méritent d’être honorés.
Mireille Tissot-Daguette, membre du jury du prix...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias