Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le prix neuchâtelois du développement durable revient à Opan concept

Le prix Pride 2010 –prix neuchâtelois de développement durable en entreprise – a récompensé ce soir le bureau d'ingénieurs en génie civil Opan. Les projets des entreprises Rollomatic et Johnson&Johnson dans le canton ont en outre été nommés.

30 sept. 2010, 19:06

Au travers du prix Pride, le canton de Neuchâtel désire renforcer l'action des entreprises privées en matière de développement durable.

Lors de cette deuxième édition, organisée en partenariat entre l'Etat et l'association Ecoparc, Opan concept a été désigné à la quasi-unanimité comme lauréat pour son projet de «promotion active du développement durable».

Ce projet réside en la conjugaison de 5 actions: l'engagement d'un ingénieur en environnement; la définition d'un plan de management environnemental dans le cadre du label Ecoentreprise; l'établissement d'un bilan CO2 de l'entreprise dans le cadre du label Climate neutral; la formation d'un chargé de sécurité et la réduction de l'empreinte écologique.

Le jury a en outre choisi de distinguer deux autres projets: Rollomatic pour «Kyorollo:diminution consommation énergie (électricité et mazout)» et Johnson&Johnson pour son plan de mobilité d'entreprise, au niveau du canton de Neuchâtel. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias