14.11.2016, 10:27

UniNe: le prix "Crédit Suisse Award for Best Teaching" va à deux assistants-doctorants de la faculté d'économie

chargement
Luciano Lopez et Benjamin Tissot-Daguette ont été distingués pour leur enseignement "TP en Macroéconomie II", dispensé aux étudiants de bachelor.

Formation Deux assistants-doctorants de la Faculté des sciences économiques de Neuchâtel se sont vu remettre le prix "Crédit Suisse Award for Best Teaching" pour leur enseignement "TP en Macroéconomie II" dispensé aux étudiants de bachelor.

Le prix "Crédit Suisse Award for Best Teaching" a été attribué cette année à deux assistants-doctorants de la Faculté des sciences économiques. Luciano Lopez et Benjamin Tissot-Daguette se sont ainsi vu distingués pour leur enseignement "TP en Macroéconomie II" dispensé aux étudiants de bachelor.

Stimuler la créativité

"Les deux lauréats ont conçu des travaux pratiques novateurs, basés sur le modèle de la classe inversée et la résolution de cas pratiques", explique l'Université de Neuchâtel dans un communiqué ce lundi.

"Cette approche a permis de donner un rôle plus actif aux étudiants et  de diversifier l’apprentissage. L’intérêt et la créativité sont stimulés, ce qui favorise l’acquisition de notions complexes en macroéconomie."

Innovation pédagogique

Le prix "Crédit Suisse Award for Best Teaching" est octroyé à une personne ou un groupe de personnes enseignant à l’Université de Neuchâtel, se distinguant par l’excellence de l’enseignement et faisant preuve d’innovation pédagogique.

La sélection a été opérée par un jury composé d’étudiants de la faculté et du conseiller à la Qualité de l’UniNE. Le prix sera remis aux lauréats le 18 novembre prochain dans le cadre de la Cérémonie de remise des titres de la Faculté des sciences économique.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Foyer de jourMaintien à domicile: un foyer de jour nous ouvre ses portesMaintien à domicile: un foyer de jour nous ouvre ses portes

Chronique«Qui a dit … ?», l’Air du temps de Raphaèle Tschoumy«Qui a dit … ?», l’Air du temps de Raphaèle Tschoumy

«Qui a dit…?»

Et si on jouait un petit peu avec quelques phrases de ces derniers temps? Découvrez la chronique Air du temps de...

  17.02.2020 05:30  L'air du temps

SANTÉ«Une bonne transition entre l’hôpital et la vie normale»«Une bonne transition entre l’hôpital et la vie normale»

SensibilisationUn shooting photo à Neuchâtel pour raconter le quotidien des femmes albinosUn shooting photo à Neuchâtel pour raconter le quotidien des femmes albinos

Le combat perpétuel des femmes albinos

Le photographe neuchâtelois Pierre-William Henry a réalisé, dimanche à Neuchâtel, un shooting photo avec des femmes...

  17.02.2020 05:30
Premium

SpectacleNeuchâtel: Pro Infirmis se met en scèneNeuchâtel: Pro Infirmis se met en scène

Top