Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le principal collège de Cescole, à Colombier, sera intégralement rénové

Le collège de Longueville (Cescole), à Colombier, va subir une rénovation intégrale. Au programme, plus de trois ans de travaux pour un coût de 35 millions de francs.

03 sept. 2020, 16:30
Le collège de Longueville est victime de son âge: 50 ans.

Quel chantier! Le collège de Longueville, à Colombier (ou collège de Cescole, comme on l’appelait auparavant), s’apprête à entamer une nouvelle vie. Jugez plutôt: une rénovation intégrale, plus de trois ans de travaux pour un coût de 35 millions de francs!

Comme le dit Tony Perrin, président du comité scolaire de Cescole (Cercle scolaire de Colombier et environs), «le collège de Longueville existe depuis cinquante ans. Nous souhaitons qu’il vive cinquante ans de plus.» Le collège accueille plus de 700 élèves issus des quatre communes rattachées à Cescole: Boudry, Cortaillod, Milvignes et Rochefort.

Fenêtres et stores

Hormis la construction d’une piscine et la réalisation d’une extension, le collège de Longueville se présente pour ainsi dire comme à sa naissance, en 1969. Soit une époque où le béton était roi et les aspects énergétiques n’avaient (presque) aucune importance. C’est aussi en raison de son âge que le collège, aujourd’hui, connaît des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias