Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le président de l'UDC neuchâteloise, Yvan Perrin démissionne

Après la débâcle de dimanche et quelques jours de réflexions silencieuse, Yvan Perrin, président de l’UDC du canton de Neuchâtel, a présenté jeudi sa démission.

06 avr. 2017, 11:38
Yvan Perrin était au cœur de la tourmente après la défaite de son parti.

L'UDC du canton de Neuchâtel annonce jeudi la démission de son président, Yvan Perrin. Cette décision fait suite à la débâcle électorale du parti lors des élections cantonales de dimanche passé. 

Dans sa communication, le secrétariat politique note que le président, comprenant qu'il"ne faisait plus l'unanimité" au sein du parti, avait senti "la nécessité de laisser la place à un renouveau." Un choix que le porte-parole du parti qualifie de "dur mais sage."

Depuis dimanche, plusieurs personnalités avaient clairement mis en exergue la responsabilité de la direction du parti dans la défaite cuisante infligée au parti, qui passera de 20 élus au Grand Conseil à 9 pour la prochaine législature.

Yvan Perrin, indique la communication officielle, est "reconnaissant auprès des membres du parti de lui avoir laissé sa chance." Il laisse un message d'"optimisme", soulignant que «le parti avait bien progressé pendant les communales». Et, malgré une déception marquée sur le résultat de dimanche, le désormais ex-président reste confiant: "Les personnes passent, le parti reste"; il se dit "convaincu que le parti saura retrouver un cap."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias