Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le POP neuchâtelois lance quatre candidats à Berne

Le Parti ouvrier et populaire (POP) lancera quatre candidats aux élections fédérales de cet automne. Le parti est privé d'une liste commune avec les Verts aux Etats. Denis de la Reussille partant à sa propre succession au National et aux Etats.

01 mai 2019, 16:22
Armin Kapetanovic, Derya Dursun, Denis de la Reussille et Sarah Blum sont candidats aux national. Parmi eux, Sarah Blum et Denis de la Reussille se lancent aux Etats.

«Au Parti ouvrier et populaire (POP), plus que la qualité des candidats et le nombre de sièges, ce sont des idées et des valeurs que nous défendons.»

Les propos du président du POP neuchâtelois, Daniel Ziegler, contrastent avec l’ambiance préélectorale des Fédérales de cet automne, où la tendance est parfois à d’abord vendre des profils. Car chez les popistes, à l’heure de présenter les candidats aux élections fédérales de cet automne, il n’est pas question de jouer la carte de la locomotive. Même si elle s’appelle Denis de la Reussille, seul candidat sortant.

Pas d’apparentement aux Etats

Ainsi, le Parti ouvrier propose une liste «de candidats dont les profils se complètent, également paritaire hommes-femmes, et qui représente le canton dans son ensemble». Outre Denis de la Reussille, qui se représente à sa propre réélection au National, les Chaux-de-Fonniers Sarah Blum (enseignante, députée au Grand Conseil) et son conjoint Armin Kapetanovic...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias