Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Pont Noir bientôt en travaux

Avis aux conducteurs; des restrictions de trafic sont prévues sur le Pont Noir Du 17 juillet au 25 août. Des travaux visant le remplacement complet du bitume sont à l'origine de cette nouvelle perturbation.

11 juil. 2017, 09:03
Dans ce secteur, le volume de trafic dépasse 30'000 véhicules par jour.

Du 17 juillet au 25 août, les conducteurs neuchâtelois devront composer avec de nouvelles restrictions de trafic dans le secteur du Pont Noir. Le service des ponts et chaussées remplacera la structure bitumineuse sur cette portion de la H20.

Durant ces six semaines, le trafic sera géré en régime bidirectionnel, dans une première étape sur les voies montantes, puis dans une deuxième étape sur les voies descendantes. La bretelle d’entrée en direction de Neuchâtel sera fermée durant toute la durée des travaux, alors que celle de sortie en direction de Valangin ne sera pas utilisable durant environ trois semaines.

Plus de 30'000 véhicules par jour

"L'axe routier H20 est l'un des axes clés du réseau routier cantonal. Dans la zone concernée, le volume de trafic dépasse 30'000 véhicules par jour", rappelle la Chancellerie d'Etat dans son communiqué.

Et d'expliquer: "Il est donc impératif d’assurer la sécurité des usagers et usagères en procédant au renouvellement de la structure bitumineuse de ces chaussées, ainsi qu’à divers autres travaux de sécurisation, notamment sur les glissières de sécurité."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias