Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le policier qui avait dérapé sur Facebook n'est pas encore fixé sur son sort

Le sergent-chef de la Police neuchâteloise Patrick Siron sera-t-il ou non sanctionné pour les propos concernant les réfugiés qu'il avait exprimé sur Facebook? L'affaire prend du temps, en raison de demandes formulées par l'intéressé.

04 sept. 2014, 16:20
Le sergent-chef Siron n'est pas encore fixé sur les éventuelles conséquences de ses déclarations sur Facebook.

L’affaire Siron, du nom de ce gradé de la Police neuchâteloise qui avait créé l’émoi en affichant sur Facebook ses craintes en relation avec l’ouverture du centre de requérants d’asile de La Tène, est au point mort.

Le commandant Pascal Luthi est toujours en attente des observations du concerné. Comment est-ce possible, alors que nous indiquions dans notre édition du 30 juillet dernier, que l’intéressé disposait de 10 jours pour formuler ses observations.

Explication: comme dans toute procédure judiciaire ou administrative, l’intéressé ou son avocat peut faire des demandes en vue de compléter son dossier. Chaque démarche a pour effet de prolonger le délai.

Une fois le dossier définitif constitué, le supérieur hiérarchique peut rendre sa décision, qui est elle-même susceptible d’un recours. Une éventuelle sanction ou mesure administrative peut donc prendre des mois avant d’entrer en force.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias