Le polar de Fabio Benoît récompensé

chargement

Littérature Le policier et écrivain neuchâtelois a reçu le 2e prix lors du 1er festival du Polar suisse, à Granges.

 21.09.2021, 17:48
Fabio Benoît en 2019, lors de la sortie de son 2e livre, "Mauvaise conscience".

Le premier festival du Polar suisse, qui s’est tenu ce week-end à Granges, a récompensé trois auteurs, dont un Neuchâtelois. Fabio Benoit a reçu le 2e prix pour «L’ivresse des flammes» (Editions Favre, Lausanne), un polar qui se penche sur le lien entre la mafia calabraise et le banditisme sarde.

A lire aussi: Neuchâtel: un troisième polar pour le commissaire Fabio Benoit

Fabio Benoît a quitté la PJ neuchâteloise pour partir à Berne rejoindre la police judiciaire fédérale. «L’ivresse des flammes» est le troisième thriller de cet expert de l’interrogatoire et du grand banditisme.

Il avait coécrit en 2012 un livre avec Olivier Guéniat, «Les secrets des interrogatoires et des auditions de police», devenu depuis une référence pour la formation des futurs agents. Le suicide en 2017 de son collègue et ami, alors chef de la police judiciaire du canton de Neuchâtel, avait agi comme un déclic le poussant vers l’écriture, «comme une thérapie».

Le premier prix pour un Thurgovien

Le jury lui a préféré «Pandemic», du Thurgovien Severin Schwendener pour le premier prix, peut-on lire dans un communiqué du Festival. A côté de l’écriture, le biologiste travaille pour le canton Zurich dans le secteur de la biosécurité.

Le troisième prix va à Joachim B. Schmidt pour «Kalmann», publié chez Diogenes Zurich. Une œuvre pittoresque qui se déroule en Islande.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PortraitNeuchâtel: Fabio Benoit, flic trop gentil pour être honnête?Neuchâtel: Fabio Benoit, flic trop gentil pour être honnête?

LivreNeuchâtel: un troisième polar pour le commissaire Fabio BenoitNeuchâtel: un troisième polar pour le commissaire Fabio Benoit

LivreNeuchâtel: la mauvaise conscience du commissaire Fabio BenoitNeuchâtel: la mauvaise conscience du commissaire Fabio Benoit

Top