Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PLRN a validé ses candidats

21 mars 2011, 04:15

Dès aujourd'hui, le PLRN entre en campagne pour les élections fédérales d'octobre prochain. Samedi matin, au collège des Mûriers à Colombier, la base du Parti libéral-radical neuchâtelois, réunie en assemblée générale, a suivi la recommandation de la présidence du parti et du comité cantonal en validant les trois listes présentées pour la course au Conseil national et au Conseil des Etats. Sur le ticket de la Chambre basse, les deux sortants Sylvie Perrinjaquet et Laurent Favre sont rejoints par Alain Ribaux, Jean-Jacques Wenger et Pierre-André Monnard.

Afin d'engranger un maximum de voix dans un système d'élection à la proportionnelle, les candidats au National seront épaulés par une seconde liste «Jeunes libéraux-radicaux - Génération énergie». Yann-Amaël Aubert (24 ans, Vaumarcus), Sonia Barbosa (21 ans, Cernier), Aude Bize-Guillet (22 ans, La Chaux-de-Fonds), Rémi Grossmann (25 ans, Neuchâtel) et Sven Romanens (23 ans, Saint-Blaise) mouilleront donc leur maillot afin de rapporter des voix au parti.

Dans sa course à la Chambre haute, Raphaël Comte, qui y a accédé en janvier 2010, sera soutenu par l'industriel loclois Pierre Castella. «Je suis vraiment rassuré et serein avec ces listes», relève Claude-Alain Kleiner, nommé président du comité de campagne. «Nous étions encore sous le coup de la campagne 2009, au cours de laquelle nos candidats n'avaient pas vraiment fait preuve de loyauté entre eux. Cette fois nous partons unis.»

Et Claude-Alain Kleiner de relever que si le climat général de la campagne s'est durci, il s'est au moins clarifié avec l'UDC, qui a affirmé vouloir se présenter pour faire tomber le PLR. En matière d'apparentement, tant au niveau national que cantonal, le PLR est en tractations avec le PDC et le PDB.

A noter enfin que le PLRN a budgeté 120 000 francs pour mener sa campagne, dont 84000 francs pour le National et 36 000 francs pour les Etats.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias