Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PLR neuchâtelois recherche des candidatures féminines pour les fédérales

Fanny Noghero ne sera pas candidate pour les élections fédérales d’octobre prochain. L’ancienne secrétaire générale du Parti libéral-radical neuchâtelois va en effet devenir responsable de la communication et des projets stratégiques du parti pour les cantons latins.

07 janv. 2019, 18:09
En juin 2017, lors d'une assemblée des délégués du PLR: le futur conseiller fédéral Ignazio Cassis, Fanny Noghero et la présidente du parti Petra Goessi.

Elles n’étaient déjà pas très nombreuses, les candidatures féminines au Parti libéral-radical (PLR) pour les élections fédérales d’octobre prochain. Elles ont encore diminué d’une unité avec le désistement de Fanny Noghero.

L’ancienne secrétaire générale du parti neuchâtelois a en effet été nommée au niveau national. Elle quittera ses fonctions actuelles au sein des cliniques privées de la Providence et de Montbrillant pour s’occuper, dès le 1er mars prochain, de la Suisse latine au secrétariat général du PLR.

Sa première tâche étant de préparer les élections fédérales, elle a donc renoncé à briguer un siège au National dans le canton de Neuchâtel, comme elle en avait manifesté l’intention dans un premier temps.

Deux candidates potentielles

Président cantonal du PLR, Nicolas Ruedin ne cache pas que son parti souhaiterait avoir une ou deux candidatures féminines. «Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 janvier pour se manifester», explique-t-il. «Pour l’heure, il y a deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias