Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le plan de l'aménagement du territoire neuchâtelois en mains de la Confédération

Le Conseil d'Etat neuchâtelois a adopté le nouveau Plan directeur cantonal de l'aménagement du territoire lors de sa séance hebdomadaire. Il sera remis à la Confédération pour approbation. Le plan remplace celui de 1987. Il est l'instrument de pilotage du gouvernement en matière de développement territorial du canton. Il en phase avec le projet d'agglomération RUN et les grands projets cantonaux.

24 juin 2011, 10:28

Le plan est axé sur la mise en place d'une nouvelle mobilité en faveur des transports publics et de la mobilité douce, ainsi que sur la concentration de l'urbanisation dans des endroits appropriés. Il réserve également une place à l'infrastructure routière dont notamment la réalisation de la H20.

La version remise à la Confédération s'appuie sur les résultats de la consultation qui s'est tenue entre avril et juillet 2010 auprès des communes, associations, partis politiques et milieux intéressés, cantons voisins et de la Confédération. Elle tient également compte de la consultation sur la valorisation du potentiel de l'énergie éolienne. /comm-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias