Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le peintre Manuel Perrin dévoile les caricatures de son homonyme Yvan Perrin

Le peintre de Cortaillod Manuel Perrin expose ses caricatures du politicien Yvan Perrin au restaurant L'Interlope, à Neuchâtel. Un travail de recherche autour d'une personnalité UDC qui l'a "dépossédé" de son nom.

13 mai 2016, 16:21
/ Màj. le 14 mai 2016 à 07:00
L'artiste neuchâtelois Manuel Perrin a réalisé une recherche autour de son homonyme Yvan Perrin, afin de mieux comprendre le politicien et d'en réaliser le portrait.

Suspendue au-dessus des tables du restaurant L’Interlope à Neuchâtel, une immense caricature d’Yvan Perrin recevant un coup de taser capte le regard. Ce dessin au format mondial est l’œuvre du jeune peintre Manuel Perrin, originaire de Cortaillod et actuellement domicilié à Berlin.
L’artiste de 30 ans a ressenti le besoin de réaliser un travail artistique autour de son homonyme, un certain Yvan Perrin. 

"Mes amis berlinois m’appellent ‘Le Suisse’ et je suis souvent interpellé sur la politique d’immigration mise en place chez moi. Par ce phénomène d’incarnation, je me sens coupable", confie l’artiste neuchâtelois. "Pour aggraver ce sentiment, un visage étranger se glisse entre moi et le miroir et embrouille ma perception de moi-même. Ce visage est celui d’Yvan Perrin, fondateur et président de la section neuchâteloise de l’UDC, qui, de plus, m’a déjà dépossédé de mon nom."

Malgré le malaise, Manuel Perrin a décidé de faire connaissance avec cet homonyme, "ce Perrin qui ne pense pas comme moi et qui appartient à un parti qui me désole." 

Notre article complet à découvrir ce samedi dans L'Express et L'Impartial.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias