Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le paysagiste coupable de lésions corporelles graves

En 2015, un accident de travail a fait perdre une jambe à un apprenti paysagiste. Le tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers a jugé son patron coupable de lésions corporelles graves par négligence. Ce dernier écope de 45 jours-amende avec sursis. En outre, il devra payer un montant de 75 000 francs pour tort moral.

23 déc. 2020, 18:34
Le paysagiste dont l'apprenti a dû se faire amputer d'une jambe suite a un accident de travail a été reconnu coupable de lésions corporelles graves par négligence.

Le paysagiste Louis* avait-il omis de faire installer un système de sécurité, soit une poignée dite de «l’homme mort», qui permet d’éteindre le motobineur en cas de perte de contrôle? Et cette machine pouvait-elle être confiée son apprenti? Ce mercredi après-midi, au Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers à Boudry, le juge Laurent Margot devait statuer sur ces deux reproches. Le Ministère public requérait une peine pécuniaire de 90 jours-amende avec sursis.

La vie de Quentin*, apprenti paysagiste, et de son employeur, a basculé un jour de juin 2015 à Cormondrèche, quand le jeune homme s’est retrouvé sous le motobineur d’ancienne génération qu’il utilisait. L’engin avait reculé sur sa jambe causant de graves blessures. Deux ans plus tard, les séquelles étaient telles qu’il avait fallu l’amputer.

«Devoir d’employeur omis fautivement»

Louis a été reconnu coupable de lésions corporelles par négligence. Selon le verdict, il a «omis fautivement son devoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias