Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le patron des radios de l’Arc jurassien se fait concurrencer sur le DAB+

La Confédération attribue à une société informatique vaudoise le droit de diffuser seize nouvelles radios DAB+ en Suisse romande. Pierre Steulet, patron des radios de l’Arc jurassien, évoque une concurrence déloyale.

14 mai 2019, 18:57
Pierre Steulet, patron du groupe BNJ (RTN, RFJ, RJB, Grrif).

Le patron des radios régionales de l’Arc jurassien RTN, RFJ et RJB, Pierre Steulet, est en colère. La candidature qu’il a déposée, avec les autres radios régionales romandes et la SSR pour l’exploitation du quatrième réseau DAB+, vient d’être recalée par la Commission fédérale de la communication (ComCom). Il a donc décidé, avec ses partenaires, de déposer un recours auprès du Tribunal administratif fédéral.

La ComCom lui a préféré le dossier présenté par Dabcom SA. Celle-ci regroupe la société vaudoise IP Worldcom, spécialisée dans la fourniture de solutions internet, associée pour l’occasion à l’entreprise zurichoise Digris. Cette dernière exploite déjà dans toute la Suisse des «îlots» de diffusion en DAB+, dont un pour la région Neuchâtel-Yverdon.

Pour Pierre Steulet, cette décision de la ComCom ouvre la porte aux radios commerciales françaises qui vont venir faire de la concurrence aux radios régionales romandes en récupérant leurs recettes publicitaires. «Ceci n’apportera aucun...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias