Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le parc naturel régional du Doubs moins chanceux que celui de Chasseral

Les députés neuchâtelois sont appelés à augmenter le soutien financier au Parc Chasseral. Celui du Doubs restera inchangé tant qu’il ne s’agrandira pas.

11 févr. 2020, 16:42
Il sera question des parcs naturels du Doubs et de Chasseral lors de la prochaine session du Grand Conseil neuchâtelois.

La subvention neuchâteloise au Parc Chasseral doit être plus que doublée alors que le statu quo attend son voisin du Doubs. Le tout coûtera plus d’un million de francs sur cinq ans. Ce crédit sera soumis au Grand Conseil lors de sa prochaine session, les 18 et 19 février.

Le parc naturel régional Chasseral s’étend sur 390 km2. Celui du Doubs sur près de 300 km2. Le premier regroupe 18 communes bernoises et trois neuchâteloises: Val-de-Ruz, Lignières et Enges. Le second compte 12 communes jurassiennes et quatre neuchâteloises: Le Locle, Les Brenets, les Planchettes et La Chaux-de-Fonds.

En attendant Chaumont

Le crédit destiné à l’association du Parc Chasseral s’élève à 891 000 francs pour la période allant de 2020 à 2024. Cela revient à un montant annuel de 178 200 francs, contre 80 000 francs durant la période précédente. Cette hausse est due à l’agrandissement du parc sur le canton...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias