02.08.2015, 19:44

Le nouveau plan d'étude de la HEP-Bejune provoque la colère des étudiants neuchâtelois

chargement

La Haute Ecole pédagogique Bejune a modifié son plan d'étude l'automne dernier. Des changements qui provoquent le rallongement de la formation, et partant, la grogne des étudiants. Mis en cause également, l'annonce de ces réformes qui sont trop tardives par rapport aux inscriptions, et plus vraiment compatibles avec les cursus universitaires.

Un groupe d'étudiants de l'Université de Neuchâtel, formé en décembre, a adressé la semaine passée un mail à tous les étudiants pour demander la non-entrée en vigueur de ce nouveau plan d'étude.

Et un courrier pour exprimer le mécontentement croissant des étudiants a été envoyé mercredi au doyen de la HEP. Ainsi qu'au Conseil d'Etat et à Dick Marty, président du Conseil de l'Université.

Baptiste Hurni, qui participe à ces démarches, explique que les étudiants et la Fédération des étudiants neuchâtelois (FEN) mobilisés sur le sujet, ne se prononceront pas avant la réponse de la HEP.

Si les démarches de protestation n'aboutissent pas, ce nouveau plan d'étude entrerait en vigueur en septembre prochain, pour la rentrée.

Canal Alpha | Maureen Gurtner


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DistractionsSemaine blanche sans neige: que faire avec les enfants?Semaine blanche sans neige: que faire avec les enfants?

DéchetsLa Chaux-de-Fonds: treize tonnes de poubelles en moinsLa Chaux-de-Fonds: treize tonnes de poubelles en moins

Treize tonnes de poubelles en moins

A La Chaux-de-Fonds, 27 familles ont participé à une opération zéro déchet, mise sur pied par l’association Umwelt...

  22.02.2020 15:00
Premium

ParitéLangage inclusif, serviettes hygiéniques: les lycées neuchâtelois repensent l’égalitéLangage inclusif, serviettes hygiéniques: les lycées neuchâtelois repensent l’égalité

ParitéJouets, lectures, enseignement: les Neuchâtelois à l’école de l’égalitéJouets, lectures, enseignement: les Neuchâtelois à l’école de l’égalité

GardeSoutien fédéral important pour les crèches et le parascolaire neuchâteloisSoutien fédéral important pour les crèches et le parascolaire neuchâtelois

Top