Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le nouveau plan d'étude de la HEP-Bejune provoque la colère des étudiants neuchâtelois

21 janv. 2011, 16:20

La Haute Ecole pédagogique Bejune a modifié son plan d'étude l'automne dernier. Des changements qui provoquent le rallongement de la formation, et partant, la grogne des étudiants. Mis en cause également, l'annonce de ces réformes qui sont trop tardives par rapport aux inscriptions, et plus vraiment compatibles avec les cursus universitaires.

Un groupe d'étudiants de l'Université de Neuchâtel, formé en décembre, a adressé la semaine passée un mail à tous les étudiants pour demander la non-entrée en vigueur de ce nouveau plan d'étude.

Et un courrier pour exprimer le mécontentement croissant des étudiants a été envoyé mercredi au doyen de la HEP. Ainsi qu'au Conseil d'Etat et à Dick Marty, président du Conseil de l'Université.

Baptiste Hurni, qui participe à ces démarches, explique que les étudiants et la Fédération des étudiants neuchâtelois (FEN) mobilisés sur le sujet, ne se prononceront pas avant la réponse de la HEP.

Si les démarches de protestation n'aboutissent pas, ce nouveau plan d'étude entrerait en vigueur en septembre prochain, pour la rentrée.

Canal Alpha | Maureen Gurtner

Votre publicité ici avec IMPACT_medias