06.07.2020, 16:01

Le nouveau Bibliobus sera bientôt sur les routes, vêtu de ses plus beaux atours

chargement
L'association du Bibliobus neuchâtelois espère présenter son nouveau véhicule, revêtu, en automne 2020.

Bibliobus Le futur bus de la bibliothèque itinérante neuchâteloise sera habillé par les élèves de l’Ecole d’Arts appliqués de La Chaux-de-Fonds.

En septembre 2019, l’association du Bibliobus neuchâtelois lançait une large campagne de recherche de fonds pour financer l’achat d’un nouveau véhicule. Fin juin, elle a annoncé par voie de communiqué que «le budget du projet a pu être réuni et que la nouvelle bibliothèque ambulante est actuellement en construction». L’habillage extérieur du futur bus a fait l’objet d’un concours au sein des classes de graphisme de l’Ecole d’Arts appliqués de La Chaux-de-Fonds.

A lire aussi: Recherche de fonds pour un nouveau Bibliobus neuchâtelois

Dans le but de mettre en valeur les talents des jeunes Neuchâtelois, le décor extérieur qui habillera le nouveau véhicule a fait l’objet d’un concours sur mandat avec les classes de 2e et 3e années de graphisme de l’Ecole d’Arts appliqués de La Chaux-de-Fonds. En raison de la crise sanitaire, les élèves ont travaillé à domicile sur des projets personnels, soutenus à distance par leurs enseignants.

L’ancien bus à la retraite

Fin juin, un jury composé d’experts et de deux représentants de l’association a désigné les lauréats du concours parmi les 21 projets proposés. Comme le futur bus est actuellement en construction, l’association espère le faire découvrir dans son nouvel habillage à la fin de l’automne 2020.

Le bus actuel roule depuis 1974 et fêtera ses 18 ans. C’est le troisième véhicule de l’association, et celui qui aura parcouru le plus de kilomètres et atteint l’âge le plus avancé. «Il était temps de lui accorder sa retraite et de le remplacer» explique l’association, «le bus sera mis en vente et pourra encore faire le bonheur d’amateurs de ce type de véhicules ou d’associations culturelles. Que les intéressés n’hésitent pas à contacter la direction du Bibliobus neuchâtelois!» A bon entendeur…


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LectureLe Bibliobus neuchâtelois a commandé son nouveau véhicule en FinlandeLe Bibliobus neuchâtelois a commandé son nouveau véhicule en Finlande

PolitiqueLe Bibliobus ne reviendra pas à Val-de-Ruz pour l'instantLe Bibliobus ne reviendra pas à Val-de-Ruz pour l'instant

LECTURESaint-Blaise rejoint le réseau du Bibliobus neuchâteloisSaint-Blaise rejoint le réseau du Bibliobus neuchâtelois

Top