Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le non des coopérateurs Migros à la révocation de Damien Piller a-t-il été piraté?

La révocation du président Damien Piller a été refusée par 65% par les coopérateurs de Migros Neuchâtel-Fribourg. La participation a été supérieure à 40%. Mais la direction de la coopérative évoque une manipulation électorale.

20 nov. 2019, 19:35
La carte de vote du scrutin de la Migros était à renvoyer telle quelle, avec seulement une croix pour le "oui" ou le "non"

Le résultat de la votation générale de la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg (MNF) sur la demande de révocation du conseil d’administration et de son président Damien Piller a surpris tout le monde. Tout d’abord, le taux de participation chez les 121’000 coopérateurs ayant le droit de vote, a été très élevé, près de 42%, soit plus que lors des élections fédérales dans le canton de Neuchâtel il y a un mois.

Encore plus surprenant, le véritable plébiscite que reçoit Damien Piller, soutenu par les deux tiers des coopérateurs ayant renvoyé leur carte de vote. La demande de révocation de l’administration et surtout de son président était pourtant sollicitée par le comité coopératif, par la direction de la coopérative régionale et par les organes dirigeants de la Fédération des coopératives Migros à Zurich.

Malgré une campagne de communication massive en faveur du oui à la révocation, le non l’a emporté largement avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias