Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Nombril de Vénus, l’Italie version neuchâteloise

Le Nombril de Vénus, qui produit des pâtes artisanales aux saveurs variées, rejoint les partenaires de Neuchâtel Vins et Terroir. Les matières premières sont essentiellement issues de la région.

08 févr. 2021, 05:30
Stefanie et Giulio Antelmi, gérants du Nombril de Vénus: «Notre métier, c’est de fabriquer des pâtes, mais avec des produits de la région.»

Depuis le mois d’octobre dernier, Neuchâtel Vins et Terroir (NVT) compte un nouveau partenaire: Le Nombril de Venus, qui confectionne artisanalement des pâtes fraîches en ville de Neuchâtel. Typiquement neuchâtelois les tortellinis? Non, mais pourtant, c’est justement là que Giulio et Stefanie Antelmi font la différence. 

Qualité et proximité

«Notre métier, c’est de fabriquer des pâtes, mais avec des produits de la région, ou suisses tout au moins», explique Stefanie, gérante du lieu avec son mari. Du blé dur du coin, des légumes du marché, du fromage d’un affineur de Neuchâtel, de la viande de la boucherie de Cormondrèche… «Au plus proche et au plus artisanal, c’est vraiment ce que nous prônons.»

Ainsi, plus que des fournisseurs, ce sont des partenaires qu’ils ont trouvés. «L’idée est d’obtenir beaucoup de transparence sur les produits utilisés et d’instaurer une confiance mutuelle.» Au total, il y a une dizaine de prestataires. «Nous visons pour nos produits la même qualité que nous exigerions en tant que clients.»

Tournus gustatif

Chaque semaine, ils disposent d’une dizaine de sortes de pâtes différentes pour séduire les clients. Aux recettes italiennes traditionnelles de raviolis, gnocchis ou pâtes fraîches aux formes variées s’ajoutent des spécialités comme la farce au bœuf bourguignon, ail et fines herbes, ou encore une recette au saucisson neuchâtelois. Cette dernière a remporté un franc succès l’automne dernier.

«On s’amuse en jouant avec les produits de notre région que nous aimons. C’est purement gourmand», note Stefanie, non sans ajouter que tout ce qui peut être intégré à un ravioli va être testé. Toujours ouverts et créatifs, Giulio et Stefanie ont ajouté à leur assortiment un ravioli végane. «Nous avions une forte demande, nous allons désormais essayer d’en proposer une sorte par semaine», explique Giulio. 

Et pour sonder les tendances et envies de la clientèle, ils profitent de discuter avec les clients qui consomment sur place (lorsque les restrictions sanitaires le permettent car actuellement, le Nombril de Vénus n’offre que la vente à l’emporter). «L’ambiance est comme à la maison!» Un état d’esprit qui a vite collé avec celui de l’équipe de NVT, qui a découvert le lieu et sa philosophie en venant y déguster un repas, tout naturellement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias