Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Nifff se réinvente en ligne à l’occasion d’un événement «hors série», mais reste fidèle à son âme fantastique

Le coronavirus n’en aura pas fait son zombie: le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (Nifff) a redoublé d’inventivité pour mettre sur pied un événement inédit. L’enjeu? Conserver l’esprit du festival et maintenir le lien avec le public.

18 juin 2020, 17:59
Dans l’anticonformiste «Jumbo», Jeanne (Noémie Merlant) est attirée par un… carrousel!

Le Covid-19 est passé par là. Il était devenu impossible de maintenir l’édition 2020 du Nifff étant donné les particularismes de l’industrie du cinéma et le fait que les films n’étaient plus disponibles. Dans ces conditions, il a fallu réfléchir, ruser et inventer afin de proposer une formule en ligne qui allie films en VOD et échanges «live» avec les cinéastes. Dévoilé hier lors d’une conférence de presse diffusée sur Internet, le programme de l’événement «hors série» réunit plus de vingt titres inédits.

Révéler la diversité

Pour cette sélection, Anaïs Emery et son équipe ont choisi des films révélateurs de la diversité du Nifff: «Il fallait représenter les sous-genres, les films de monstres, d’horreur, les survivals, les films liés à l’imaginaire, ainsi qu’une de nos particularités, à savoir une forte présence du cinéma asiatique, sans oublier les cinéastes fidèles au festival, comme Johnnie To.»

Parmi les longs-métrages, trois sont signés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias