Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le "New Deal" pour l'emploi porte ses premiers fruits à Neuchâtel

Inciter les entreprises à recruter davantage dans le bassin des demandeurs d'emploi neuchâtelois: c'est l'objectif du "New Deal" pour l'emploi, lancé ce printemps par le ministre de l'Economie Jean-Nat Karakash et son département. Les premiers résultats sont encourageants, indique-t-il.

29 déc. 2015, 18:11
Jean-Nat Karakash a lancé le "New Deal" pour l'emploi ce printemps dans le canton de Neuchâtel. Les premiers résultats sont encourageants.

Dans certaines grandes sociétés, plus de 60% des recrutements sont désormais effectués auprès de demandeurs d'emplois neuchâtelois. Des entreprises ont même pris l'engagement de s'adresser en priorité à l'Office régional de placement lorsqu'elles ont un poste à repourvoir.

Jean-Nat Karakash en est convaincu: "Les entreprises ne demandent qu'à recruter localement, pour autant que les compétences soient disponibles", confie-t-il dans un entretien à paraître dans "L'Express" et "L'Impartial" de demain mercredi.

Nous en avons profité pour l'interroger sur des thèmes d'actualité tels que les difficultés que connaît l'horlogerie, l'impact du franc fort dans le canton de Neuchâtel et le changement à la tête du Service cantonal de l'emploi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias