Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Neuchâtelois Yvan Perrin ciblé pour sa gestion

Démissionnaire, un membre du comité de la Société neuchâteloise de tir sportif est à couteaux tirés avec son président Yvan Perrin, concernant, notamment, les comptes 2019. Explications.

24 oct. 2020, 05:30
Yvan Perrin, président de la Société neuchâteloise de tir sportif (ici lors de l'assemblée des délégués de 2016, à Colombier) doit faire face aux critiques d'un membre de son comité.

Cela sent la poudre à la Société neuchâteloise de tir sportif (SNTS), présidée depuis 2011 par l’UDC Yvan Perrin. La franche inimitié que se vouent désormais l’ancien inspecteur de police et Jean-Denis Sauser, responsable des procès-verbaux au sein de la faîtière des tireurs neuchâtelois jusqu’à ce printemps, a largement dépassé le stade des échanges à fleurets mouchetés.

Ancien greffier au tribunal, Jean-Denis Sauser dit s’être érigé contre certaines pratiques d’Yvan Perrin, qu’il juge hasardeuses ou contraires aux statuts de la société. Il est même allé jusqu’à porter plainte pour incitation à faux dans les titres, à la suite d’une demande de modification d’un procès-verbal. La plainte a été classée.

En savoir plus : Le tir sportif vu par Yvan Perrin

Un e-mail perturbant

Diverses passes d’armes contre son président et la caissière de la société ont amené Jean-Denis Sauser à présenter sa démission pour l’assemblée des délégués. Elle devait se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias